Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
philraynaud.com

philraynaud.com

Le blog de la gastronomie, le blog de la gastronomie à Paris, le blog des produits du terroir à Paris, le blog des gourmets, le blog de Philippe Raynaud. Vente et livraison de produits du terroir à Paris Tel 06 73 77 10 49.

Publié le par PHILRAYNAUD
Publié dans : #philipperaynaud
Bonjour,
Je suis rentré assez  tard ce 5 février pour assister dans son intégralité à la prestation télévisée de Monsieur le Président de la République Nicolas Sarkozy,mais j'ai écouté ses propos sur la TVA.

Sur le forum de la gastronomie parisienne,le 5 janvier 2009,j'ai indiqué dans le cadre de l'article " CETTE SACREE TVA ON Y PERD SON LATIN" que l'on ne pouvait comprendre qu'une tablette de chocolat au lait de 100g était assujettie au taux de TVA de 19,6% alors qu'une tablette de chocolat noire,de 100g également, était au taux de 5,5%.

Or Monsieur le Président de la République a souligné lors de son entretien le caractère UBUESQUE des taux de TVA de ces produits.

Mais l'absurdité de s'arrète pas là.
Le caviar a une TVA de 19,6%,alors que les foies gras et truffes ont une TVA de 5,5%
Vous emportez votre pizza le taux est de 5,5%,vous la consommez sur place le taux passe à 19,,6%

Quant au piment d'espelette il n'a pas de TVA!

Comment dans ces conditions ne pas s'étonner des immenses difficulltés rencontrés par les gouvernements français depuis plusieurs années face au taux de tVA,d'autant plus qu'une remise à plat de ces taux pourrait entrainer des soubresauts dans notre pays.

Si on fait passer le taux de TVA de la truffe et du foie gras à 19,6%,je vous laisse imaginer les réactions des producteurs de ces produits!

Le problème n'est pas simple mais notre pays souffre de lois extravagantes mises en place depuis de nombreuses  années et qu'il est si difficile de décricoter.

J'en ai pour preuve les restaurateurs qui espèrent toujours un taux de TVA à 5,5%.

A cet égard le véto allemand sera-t-il levé?

Monsieur le Président de la République Nicolas Sarkozy semble s'étre montré optimiste sur ce point,lors de son interview.

Il faut espérer que cette promesse soit enfin honorée.!

Philippe raynaud
Les délices de daubenton
35 rue daubenton
75005 paris
tél 01 47 07 53 13



Commenter cet article

philippe raynaud 14/02/2009

Bonjour,Je vous remercie de votre commentaire.

Moi 16/02/2009

+5 :)Fais de même ; http://x-h0t-entik.boosterblog.com& j'rend TOUS LES COMM'S =pBisous

philippe raynaud 16/02/2009

Mrtci

TJOLLYN 17/02/2009

SUPER TON BLOG BONNE CONTINUATIONhttp://christophealliasbolos.skyrock.com/

ELN 06/03/2009

Bonjour,les promesses n'engagent que ceux qui y croient...Comme dit précédemment, les relations entre Sarko et Merkel sont trop tendues pour espérer un lever du veto.ELNhttp://maiblog.overblog.com