Mardi 23 juin 2009 2 23 /06 /Juin /2009 16:50
- Publié dans : philipperaynaud - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Bonjour,
  Jamais ce n(oublerai ce dernier week end deJuin 2009 ou je le suis rendu notamment dans le magnifique chateau de Saint Fargeau dans l'Yonne,invité à un prestigieux mariage.

Telle ne fut pas ma surprise de découvrir ce samedi 20 juin 2009,en début d'après midi,ce chateau,dressant fièrement ses tours dans cette région remplie apparemment de mystères.

Pour une fois,presque loin des Graves de Vayres,des foies gras,et autres confitures,je m'attendais à voir surgir Sacha Guitry,répétant une scène d'un de ses films historiques,Errol Flynn,au bras de Olivia de Haviland;ou bien Jean Marais se préparant à escalader une tour,les Chevalieurs de La Table Ronde---

Le fait est que ce chateau vieux de plus de mille ans m'a fait immédiatement fait  réver..

Des duels épiques sont venus à mon esprit en pénétrant un peu plus tard dans l'après midi,dans la salle de garde,ou le cocktail servi était délicieux et raffiné.

A 20h, diner dans un décor étonnant,entouré par une pléaide de hures de sangliers,il me semblait voir passer un fantome dans la cour du chateau.Mais non ce n'était qu'un rève,un de plus---

Quel diner extraordinaire ou les mets les plus succulents ont été présentés!   Et très heureux,j'ai quitté vers 3h30 du matin,les lieux,pas du tout fatigué de cette journée mémorable,pour me rendreà la ferme du chateau,située à quelque 500 mètres de là.

Ah la feme du chateau,j'ai eu aussi l'impression que dans ce lieu,le temps s'est arrété,lorsque je me suis réveillé,aidé par les chants des coqs.

Celà ressemble à une ferme du dix-huitième siècle d'une rare authenticité!

Là se cotoient un paon,des chèvres,des boucs,des cochons de chine,de vieux canard,des moutons et à 9h du matin,j'étais dans la cour,admirant la majestueuse roue du pan,donnant à manger des bananes à un bouc,dialoguant avec un vieux canard,me faisant penser à Louis XIV au terme de s vie et suivi par une truie chinoise o combien malicieuse.

Si l'histoire nous était contée !!!

A 13h je laissais avec grand regret la feme du chateau,ou j'avais passé pendant quelques heures des moments exceptionnels,puis je me rendais au presbytère de l'Eglise ou j'étais convié à un buffet compagnard auquel,je faisais grand hpnneur,car l'appétit ne m'avais point quitté.

A 15h,j'ai quitté avec grand regret Saint Fargeau,mais une certaine mélancolie,m'a accompagné pendant le retour.

 Etais-ce le fait de quitter mes hotes,qui ont organisé ce marriage avec tant d'élégance,de laisser ce chateau avec ses mystères,de penser à ces incroyables animaus,tellement pleins de courtoisie---?

Je ne sais pas.
En tout cas,je ne peux que vous conseiller de faire un voyage à Saint Fareau.
N'hésitez pas à consulter à cet égard le site de la ferme du chateau
link

à l'instar de celui du Chateau de Saint Fargeau
link

Ne m'en veuillez pas enfin,si dans les prochains ajouts,je suis fier comme un paon!!

Philippe Raynaud
31 avenue de Ségur
75007 paris
tél 01 47 40 1129

Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Liste d'articles

Liste complète

Recommander

overblog

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés